Réparation du préjudice corporel
Le Cabinet LUCAS accompagne les victimes d’infractions pénales et d’accident corporels de la circulation dans tout le processus amiable ou judiciaire de réparation de leurs préjudices.
Le cabinet intervient au soutien des intérêts des victimes d’infractions devant toutes les juridictions pénales (Tribunal de Police, Tribunal Correctionnel, Cour d’Assises, C.R.P.C., Cour d’Appel) en se constituant partie civile.
En cas de difficulté pour recouvrer les dommages et intérêts accordés par la juridiction pénale, les avocats du Cabinet LUCAS pourront saisir sous certaines conditions la commission d’indemnisation des victimes d’infraction (C.I.V.I.) ou encore le Service d’Aide au Recouvrement des Victimes d’Infractions (S.A.R.V.I.) afin de voir indemniser leurs clients victimes au titre de la solidarité nationale.
En matière d’accident de la circulation, le Cabinet LUCAS mettront en œuvre les procédures nécessaires devant les juridictions civiles ou pénales pour obtenir la réparation de l’entier préjudice des victimes ou de meurs ayant-droits en cas d’accident mortel.
Forts de leur expérience, les avocats du cabinet sauront chiffrer au plus juste le montant de vos préjudices réparables au regard des expertises qui pourront les cas échéant être réalisées.
Rompus à la pratique des assurances, nous saurons négocier avec les assureurs afin d’obtenir la meilleure indemnisation.